8 techniques de tricot pour débutants à connaître

Total
0
Shares

Voici huit différentes techniques de tricot que tout débutant qui veut progresser doit connaître. Dans ce post, nous allons vous montrer quelques techniques qui vous aideront à aller plus loin et qui donneront à vos tricots une plus belle allure. Ces techniques ne sont pas des techniques de base mais ce sont des techniques faciles que vous pourrez apprendre rapidement et ajouter à votre répertoire.

Pour vous montrer les techniques suivantes, nous allons utiliser notre fil à tricoter Petite wool dans les couleurs Wine, Colorado, Yarnicorn, Flamingo ainsi que nos aiguilles de 8 mm.

Tricoter en double fil 

Tricoter en double fil est une technique utilisée dans de nombreux projets qui a de nombreuses fonctions comme ajouter du volume à un projet et donner à votre fil un effet de grosse laine. Mais tricoter en double fil permet aussi de réaliser des techniques de travail avec plusieurs couleurs comme le mélange ou les dégradés. 

Pour réaliser un projet à double fil : prenez l’extrémité de deux pelotes de laine, tenez-les ensemble et tricotez comme s’il s’agissait d’un seul et même fil.

C’est la technique la plus facile de toutes, à tel point que vous pouvez la trouver dans un kit de tricot pour débutants.

Le Bjerg Cardigan est le meilleur exemple de la texture que donne le tricot à double fil. 

Tricoter 1 maille endroit par le fil arrière

Tricoter les mailles endroit par le fil de derrière vous donnera un effet de maille torsadée et une certaine texture. Pour ce faire, introduisez l’aiguille droite dans la maille par le fil de derrière et tricotez la maille.

Tricoter 1 maille envers par le fil arrière

Pour tricoter 1 maille à l’envers par le fil arrière, introduisez l’aiguille de droite dans le fil de derrière et tricotez la maille à l’envers.

Glissez 1 maille avec le fil devant et glissez 1 maille avec le fil de derrière

Tricoter 1 maille qui a été glissée sans avoir été tricotée est une technique qui est très utile au tricot, car elle permet d’obtenir des bordures parfaites et peut également aider à éviter que les écharpes ne s’enroulent, tout en offrant un résultat propre. Il y a 2 façons de glisser des mailles : avec le fil devant et avec le fil à l’arrière. 

Pour glisser une maille, tenez le fil à l’arrière ou devant de l’ouvrage, selon la texture que vous souhaitez donner à votre projet, introduisez votre aiguille droite à travers la maille suivante comme si vous alliez la tricoter à l’envers et passez-la sans la tricoter sur votre aiguille droite.

Le point tissé, également connu sous le nom de point de toile, utilise les deux techniques, avec le fil à l’avant et avec le fil à l’arrière, la texture est étonnante. Pour pratiquer cette technique, nous vous invitons à tricoter notre Top Hibiscus.

Maille endroit double

Tricoter 1 maille endroit double est une technique de tricot utilisée dans de nombreux points populaires tels que le point élastique ou le point de brioche. Ce point se travaille de la même façon qu’un point endroit ordinaire, mais vous insérez l’aiguille droite dans la maille située juste en dessous de celle que vous vous apprêtez à tricoter. La maille au-dessus deviendra un fil derrière celle que vous venez de tricoter.

Maille envers double


Ce point se tricote de la même façon qu’un point envers normal, mais vous insérez l’aiguille droite dans la maille située juste en-dessous de celle que vous êtes sur le point de tricoter à l’envers. La maille au-dessus deviendra un fil derrière celle que vous venez de travailler.

Défaire 1 maille

Défaire une maille est un point facile est très beau. Il est utilisé pour faire des bulles et donner des effets de couleur et des effets de dentelle.

Pour défaire 1 maille, glissez la maille indiquée dans le patron hors de l’aiguille et défaites-la d’avant en arrière jusqu’à atteindre le rang souhaité ou le rang indiqué sur le patron. Veillez à ne pas défaire plus de mailles qu’il n’en faut.

Tricoter les mailles comme elles se présentent

Cette technique est la plus utilisée. Presque tous les patrons contiennent cette étape, qui permet de raccourcir les instructions du patron. Au début, cette technique peut faire peur car, en tant que débutant, il peut être difficile d’identifier les mailles. Mais dès que vous apprendrez à différencier une maille endroit d’une maille envers, cette technique sera la plus utile.

Lorsque vous atteignez le rang où vous devez travailler les mailles telles qu’elles se présentent, identifiez la première maille de votre aiguille gauche, s’il s’agit d’une maille endroit, tricotez-la à l’endroit, s’il s’agit d’une maille à l’envers, tricotez-la à l’envers. Continuez à tricoter les mailles comme elles se présentent jusqu’à la fin du rang.

Maintenant que vous avez appris ces techniques si faciles, vous allez donner un coup de neuf à vos vêtements.  

Nous espérons que vous avez aimé ces 8 techniques et que vous partagerez bientôt vos projets sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #weareknitters 🙂 A très vite !

You May Also Like