Comment assembler des manches sans rabattre les mailles

Image: photo-1


Tous ce qui aiment tricoter adorent faire des pulls, n’est-ce pas ? Des gros pulls bien chauds. On les tricote rapidement et ils sont un projet parfait à réaliser dans les jours d’hiver. Le seul inconvénient :  il faut faire les finitions. Ce moment où il faut assembler les manches et voir si elles sont bien ajustées au pull et si la couture sera visible ou pas. Dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment assembler vos manches sans rabattre les mailles. Une solution parfaite J

Image: photo-2


Pour ce pas à pas, nous avons utilisé une aiguille à coudre et une pelote de notre Laine Fine.

Image: photo-3


Avant de commencer à assembler la manche, placez-la dans la position que nous vous montrons dans l’image ci-dessous : comme vous pouvez le voir, aucune maille n’est rabattue. Telle qu’elle est après avoir finir de tricoter. Coupez le brin qui va à la pelote, en laissant assez de fil pour coudre plus tard.

Image: photo-4


Afin que l’opération soit plus claire et simple à réaliser, enfilez l’aiguille à coudre avec un fil d’autre couleur, et passez-la à travers des mailles.

Image: photo-5


Nous allons maintenant placer la manche sur le corps de notre pull. Pour ce faire, faites coïncider le centre de la manche avec la couture de l’épaule du pull.

Et voilà ! Tout est prêt pour commencer à coudre. Voici une vidéo où vous pourrez voir les pas à suivre :

L’opération n’est pas très compliquée, n’est-ce pas ?

Voici les étapes que nous avons suivi :

-D’abord, enfilez l’aiguille à coudre avec le brin que vous aviez coupé après avoir terminé de tricoter la manche.

-Passez l’aiguille de l’arrière vers l’avant par la toute première maille.

-Ensuite, introduisez l’aiguille dans le premier rang à partir de l’épaule du pull et sortez-la par le rang suivant.

-A continuation, introduisez l’aiguille à nouveau dans la même maille de la manche, de l’avant vers l’arrière, et sortez-la par la maille suivante. À la fin de cette étape, vous aurez formé un « V ».

-Pour finir, introduisez l’aiguille à nouveau dans le même rang du corps, sautez un rang et sortez l’aiguille par le rang suivant. Nous vous montrons cette étape dans l’image ci-dessous :

Image: photo-6


-Introduisez l’aiguille dans la dernière maille cousue (de la manche) et sortez-la par la maille suivante.

Répétez les instructions précédentes jusqu’à avoir cousu entièrement la manche.

Image: photo-7


Votre manche est désormais assemblée au pull.

Nous espérons que ce pas à pas va vous aider à assembler les manches à vos pulls. Vous l’avez vu, et on vous l’a montré : les coutures parfaites ne seront plus impossibles à réaliser ! J On se retrouve dans le post suivant. Entre-temps, nous serons ravis de voir vos projets WAK partagés sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.