Comment tirer profit des restes de laine : protéger vos câbles informatiques

Le nombre d’appareils électroniques présents dans nos maisons est de plus en plus élevé. Plus d’appareils veut dire aussi plus de câbles et de chargeurs. Parfois, il est même compliqué de trouver le chargeur dont nous avons besoin. Alors, voici un tutoriel qui va vous aider ! Fini de galérer pour trouver un câble ou un chargeur 😀

 

Nous avons utilisé ici les restes de coton Pima d’autres projets WAK, pour un recyclage total. N’hésitez pas à utiliser une ou plusieurs couleurs sur ce projet pour obtenir ainsi un résultat unique que vous pourrez utiliser sur tous vos câbles et chargeurs. Vous pourrez ainsi identifier les vôtres sans problème.

 

(vidéo https://we.tl/wu1scT7Pw3)
Pour protéger vos câbles, vous aurez besoin de :

– Restes de coton Pima de vos couleurs préférées.
Un crochet en bois de hêtre de 5 mm.

– Câble USB.

 

Il est capital d’utiliser pour ce projet un câble en parfait état ! Veillez à ce que le plastique qui recouvre les câbles intérieurs ne soit pas endommagé ; aucun câble ne doit être dénudé.

PAS À PAS

 

  1. Faites un nœud sur l’une des extrémités du câble que vous souhaitez protéger.
  2. À l’aide du crochet, commencez à crocheter des mailles serrées tout le long du câble, de façon à le couvrir peu à peu avec le coton.3. Si vous souhaitez changer de couleur pour faire des lignes de couleurs différentes, changez de fil et laissez de courtes extrémités sur les fils coupés à l’intérieur des mailles serrées.

 

On ne peut pas faire plus simple ! Lorsque vous arriverez à l’autre extrémité du câble, faites un nœud et camouflez le fil restant entre les mailles crochetées. Vous ne vous tromperez plus jamais de chargeur ! Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez regarder ici pour savoir comment crocheter la maille serrée.

Vous aviez peut-être déjà pensé à cette technique pour personnaliser vos chargeurs USB, n’est-ce pas ? Super ! Si vous êtes déjà en train de travailler dessus, n’oubliez surtout pas de partager avec nous vos créations sur les réseaux sociaux en utilisant l’étiquette #weareknitters.