6 techniques de tricot avancées que vous devez connaître pour réaliser vos propres vêtements

Total
0
Shares

Le monde du tricot est infini, juste au moment où vous pensez connaître toutes les techniques ou toutes les méthodes pour tricoter un vêtement, vous tombez sur un modèle avec un tas de nouvelles techniques que vous ne connaissiez pas. Ici, nous allons vous montrer 6 de nos techniques avancées de tricot préférées. Ces techniques vont donner à vos vêtements un aspect très professionnel et très propre. Une fois que vous les aurez apprises, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour vous montrer ces techniques avancées de tricot, nous allons utiliser notre Meriwool en  Dusty pink et Forest green ainsi que nos aiguilles à tricot en bois de hêtre (5mm).

Tricoter des tresses est l’une des techniques les plus populaires en tricot, mais elle peut être un peu déconcertante au début. Pour tricoter des tresses, vous devez apprendre à faire des croisements à gauche et à droite. Ces deux techniques permettent de réaliser plus de 100 motifs. Dans cet exemple, nous allons tricoter 12 mailles en tresse, mais vous pouvez utiliser n’importe quel nombre de mailles ou n’importe quelle combinaison de points.

Faire un croisement vers la gauche

Glissez les 4 mailles suivantes sur une aiguille auxiliaire et placez-les devant votre ouvrage. Tricotez les 4 mailles suivantes. Replacez les 4 mailles que vous aviez en attente et tricotez-les à l’endroit.

Faire un croisement vers la droite

Glissez les 4 mailles suivantes sur une aiguille auxiliaire et placez-les derrière votre ouvrage. Tricotez à l’endroit les 4 mailles suivantes. Replacez les 4 mailles que vous aviez en attente et tricotez-les à l’endroit.

Le Pinecone sweater est l’exemple parfait de ce que vous pouvez faire avec des croisements. Ce pull comporte des croisements à l’endroit et des croisements à l’envers. Vous pouvez également consulter notre section de patrons de tricot gratuits où vous y trouverez de nombreux vêtements différents avec des tresses.

Faire 1 augmentation vers la droite

À ce stade, vous savez probablement comment augmenter les mailles, mais si vous voulez obtenir un résultat impeccable, vous devez maîtriser ce type d’augmentation qui s’adaptera parfaitement à la forme de votre vêtement.

Pour faire 1 augmentation vers la droite, insérez l’aiguille gauche de l’arrière vers l’avant sous le fil horizontal qui relie les mailles entre les aiguilles. Placez-le sur l’aiguille gauche comme s’il s’agissait d’une maille. Tricotez-le à l’endroit.

Faire 1 augmentation vers la gauche

Avec cette technique, vous obtiendrez le même résultat, mais vers la gauche.

Pour faire 1 augmentation vers la gauche, insérez l’aiguille gauche d’avant en arrière sous le fil horizontal qui relie les mailles entre les aiguilles. Placez-le sur l’aiguille gauche comme s’il s’agissait d’une maille et tricotez-le à l’endroit par le brin arrière.

Rabattre des mailles à l’italienne

Si vous cherchez comment rabattre des côtes anglaises, cette technique, appelée aussi rabattage de côtes anglaises, est faite pour vous, elle vous donnera la meilleure élasticité qui soit, et vous obtiendrez un rendu absolument superbe. 

1. Lorsque vous aurez fini de tricoter, laissez un fil d’environ 4 fois la largeur des mailles que vous voulez rabattre et coupez-le.

2. Enfilez votre aiguille à coudre avec ce fil.

3. Insérez l’aiguille à coudre dans la première maille, comme si vous deviez la tricoter à l’envers et tirez sur le fil.

4. Passez l’aiguille à coudre derrière l’ouvrage, entre la première et la deuxième maille.

Une fois l’aiguille passée, sans lâcher aucune maille, passez l’aiguille à coudre dans la deuxième maille comme si vous alliez la tricoter à l’endroit et tirez sur le fil.

5. Passez l’aiguille à coudre dans la première maille comme si vous alliez la tricoter à l’endroit et laissez-la sortir de l’aiguille à tricoter. Tirez sur le fil. Vous avez rabattu à l’italienne une maille endroit*.

* Les mailles rabattues ne comptent pas, seules les mailles sur l’aiguille seront comptées, en partant de la pointe de l’aiguille.

6. Passez l’aiguille à coudre dans la deuxième maille de votre aiguille à tricoter comme si vous alliez la tricoter à l’envers et tirez sur le fil.

7. Passez le fil dans la première maille comme si vous alliez la tricoter à l’envers et laissez-la sortir de l’aiguille à tricoter. Tirez sur le fil. Vous avez rabattue une maille à l’envers.

8. Répétez les étapes 4 à 7 jusqu’à avoir rabattu les mailles souhaitées.

Double Diminution Centrée (DDC)

Cette technique est utilisée pour diminuer 2 mailles en même temps, mais au lieu de former une diagonale, ce type de diminution reste centré. Cette diminution est principalement utilisée dans les points de dentelle décoratifs. 

Pour tricoter à l’endroit une double diminution centrée, glissez les deux mailles suivantes de l’aiguille à tricoter gauche sur l’aiguille à tricoter droite, comme si vous alliez en tricoter à l’endroit deux mailles ensemble. Tricotez à l’endroit la maille suivante sur l’aiguille gauche. Insérez l’aiguille à tricoter gauche dans les deux mailles glissées, passez-les sur la première maille et retirez de l’aiguille droite.

Notre kit de pull Pink cosmos est le kit idéal pour vous entraîner à cette technique.

Si vous voulez essayer ces techniques, nous avons quelques patrons de tricot qui les utilisent et que vous trouverez dans les sections intermédiaire et avancée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour obtenir des tutoriels de tricot gratuits. Nous espérons que vous avez aimé ces 7 techniques et que vous partagerez bientôt vos projets sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #weareknitters 🙂 À très vite ! 

You May Also Like