Comment transformer un écheveau en pelote

Total
2
Shares
Image : photo-1.jpg


Les fibres présentées en écheveaux ont un charme particulier. Ce format est parfait puisqu’il permet de conserver la fibre sans la déformer, en gardant son moelleux et son élasticité pendant beaucoup plus longtemps. Si vous n’avez pas le matériel pour transformer l’écheveau en pelote, voici quelques astuces très simples pour réaliser ce processus rapidement et sans risquer d’emmêler l’écheveau :-).

Image : photo-2.jpg


Pour réaliser ce tutoriel, nous avons utilisé une de nos nouveaux écheveaux de laine The Twist and Shout Yarn couleur Ocre.

Image : photo-3.jpg


Nous allons tout d’abord retirer l’étiquette de la laine et dérouler la fibre en prenant soin de ne pas l’emmêler.

Image : photo-4.jpg


Il faudra trouver un endroit à la maison où vous pourrez placer l’écheveau étendu. Pour cela, vous pouvez utiliser le dossier d’une chaise, par exemple.

Image : photo-5.jpg


Ou le bord d’une table. L’écheveau doit être ajusté et aussi étendu que possible, pour que la fibre ne fasse pas de nœuds au moment de l’enrouler.

Image : photo-6.jpg


Une fois l’étape précédente terminée, nous allons chercher à l’intérieur de l’écheveau quelques brins qui le nouent avec une fibre différente et dont le but est de fixer les extrémités de la fibre, ainsi que de la garder libre de tout enchevêtrement.

Image : photo-7.jpg


Nous allons couper ces brins en prenant soin de ne pas endommager la fibre. Les extrémités de l’écheveau seront nouées à l’un d’eux, comme montré sur l’image ci-dessus.

Image : photo-8.jpg


Vérifiez l’écheveau pour vous assurer que vous avez retiré tous les brins et choisissez l’une des extrémités pour commencer à faire votre pelote, selon votre choix.

Image : photo-9.jpg


Nous allons commencer notre pelote en faisant un mini écheveau, en enroulant la fibre autour des doigts de notre main.

Image : photo-10.jpg


Lorsque vous aurez obtenu un certain volume, retirez vos doigts.

Image : photo-11.jpg


Nous allons continuer à enrouler la fibre autour du centre de l’écheveau.

Image : photo-12.jpg


Une fois l’étape précédente terminée, nous pouvons continuer à enrouler la fibre dans différentes directions pour former notre boule.

Image : photo-13.jpg


Vous obtiendrez rapidement une pelote prête à être utilisée 🙂

Nous espérons que vous avez trouvé ce pas à pas utile et que vous partagerez avec nous sur les réseaux sociaux votre expérience et votre processus pour transformer vos écheveaux en pelotes avec l’hashtag #weareknitters. À très vite !

You May Also Like