Apprendre à tricoter les diminutions (partie I)

Total
393
Shares

Salut Knitters!

Lorsque commence l’aventure d’apprendre à tricoter, nous savons à quel point cela peut être compliqué de distinguer les augmentations et les diminutions. En effet, il existe de nombreux types d’augmentations mais également de diminutions. Pour cette raison, nous allons vous enseigner à tricoter des diminutions vous permettant de réaliser des manches, des bonnets, des chaussettes, etc…

Premièrement, nous allons vous enseigner comment diminuer une maille de chaque côté de deux manières différentes : la diminution simple et en tricotant deux mailles ensemble.

Dans nos prochains posts, nous vous enseignerons comment diminuer deux mailles au centre de votre tricot avec une finition en chaine et une finition en épi.

Diminution simple d’une maille de chaque côté.

Nous diminuons sur les rangs impairs une maille de chaque côté de la manière suivante :

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER.

2º  Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi.

3º  Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième. La maille se déplace alors vers la gauche. Vous êtes en train de réaliser une diminution à droite.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le côté gauche est différent car de ce côté on réalise une diminution lorsqu’il ne reste que 3 mailles et non pas à l’extrémité.

Répétez les mêmes étapes que pour le côté droit… 😉

Diminution en tricotant deux mailles ensemble.

Pour cette diminution, nous diminuons une maille en tricotant deux mailles ensemble aux extrémités des rangs impairs :

1º Passez les deux dernières mailles de chaque extrémités de votre aiguille gauche à aiguille droite.

2º Tricotez les deux mailles ensemble normalement selon le point que vous avez choisi. La seconde maille doit toujours être au-dessus de la première.

Vous connaissez maintenant plusieurs manières de réaliser une diminution. Nous espérons voir vos progrès et vos créations WAK sur Instagram 😉

#weareknitters

Pour ce post, nous avons utilisés des AIGUILLES EN BOIS DE HETRE DE 15MM ET DE LA LAINE PERUVIENNE 100% NATURELLE BEIGE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like