Comment ajouter des perles à votre tricot

 

Si vous vous êtes déjà demandé quelle est la technique la plus simple et la moins compliquée d’ajouter des perles à vos projets en tricot, sur ce post vous allez trouver la solution ! Pas besoin d’enfiler au préalable les perles dans la laine ou d’apprendre des techniques difficiles pour bien fixer vos perles là où vous avez envie…. Votre plus grande difficulté consistera à choisir le projet WAK où vous voudrez les ajouter 😉

Choisissez vos perles préférées, le projet où vous voulez les poser, sans oublier votre crochet de 5 mm, ce dernier étant l’outil indispensable pour ce tutoriel :

Pour placer des perles sur votre projet vous devez juste faire attention à bien choisir des perles adaptées à votre crochet, comme vous venez de voir sur la vidéo. Suivez ces quelques pas pour placer les perles à votre convenance :

1. Tricotez jusqu’à arriver à l’endroit où vous souhaitez placer la perle.

2. Introduisez le crochet dans la perle et une fois bien introduite, faites glisser la maille suivante de l’aiguille gauche comme si vous vouliez la tricoter à l’envers.

3.Sortez la maille que vous avez glissée à l’aide du crochet à travers la perle. La perle doit être maintenant à l’intérieur de la maille et celle-ci doit être fixée au crochet.

4.Replacez sur l’aiguille gauche la maille que vous avez glissée sur le crochet.

5. Pour finir, tricotez la maille avec la perle comme indiqué sur votre patron.

Répétez ces étapes lorsque vous voudrez ajouter une perle.

C’est hyper simple et accessible à tous les niveaux ! Pour cet exemple, nous avons utilisé notre coton Pima, mais vous pouvez également insérer des perles sur vos projets en laine. C’est une façon simple de customiser pulls, bonnets et coussins. Impossible de mettre une touche plus personnelle 🙂