Comment camoufler les fils en tricot (en point élastique)

Voici notre dernier post sur comment camoufler les fils de laine ! Nous allons découvrir aujourd’hui une méthode facile et rapide pour cacher les fils avec le point élastique.

Comment camoufler les fils de laine (en point élastique)
Pour mieux voir le fil dans cette explication, nous avons utilisé un fil d’une couleur différente pour marquer le contraste, mais même si les fils étaient de la même couleur, le résultat serait parfait et les fils cachés seraient invisibles.

Comment camoufler les fils de laine (en point élastique)

Piquez l’aiguille lainière par l’arrière de l’ouvrage et sortez-la par le recto. Faites passez maintenant l’aiguille lainière à travers les mailles latérales qui se forment entre les “V” du point élastique. Si vous ne les voyez pas clairement, étirez légèrement les mailles sur les côtés. Faites passer l’aiguille par les mailles en alternant comme indiqué sur la photo.

Comment camoufler les fils de laine (en point élastique)
Après être passé dans 4 ou 5 mailles, sortez l’aiguille par la maille plus proche dans le sens horizontal. Veillez bien à ce que le changement de colonne de mailles ne soit visible que par le verso.

Comment camoufler les fils de laine (en point élastique)
Répétez les mêmes instructions que lors de la première étape : l’aiguille doit passer verticalement par les lignes horizontales formées entre les mailles. Le résultat doit être identique aux mailles de la colonne d’à côté.

Comment camoufler les fils de laine (en point élastique)
Répétez ceci dans la deuxième colonne de mailles. Vous aurez trois rangs de fils croisés dans les mailles verticales.

Avant de couper le fil qui reste, étirez le point élastique pour que les mailles où nous avons caché les fils ne soient pas très tendues. C’est prêt !

Avec ce post et les précédents, vous avez tous les outils qu’il faut pour finir vos ouvrages comme une vraie professionnelle. N’hésitez pas à les regarder chaque fois que vous en aurez besoin. 🙂

Pour cette démonstration, nous avons utilisé du trapilho bleu clair mais vous pouvez utiliser votre couleur de trapilho préférée et des aiguilles en bois de hêtre de 15MM.

Essayez cette technique et partagez vos créations avec nous sur  Instragram en utilisant le hashtag #weareknitters.