Comment changer de couleur au crochet

Nous allons aujourd’hui partager avec vous une astuce très simple qui va améliorer le résultat de vos projets au crochet avec la technique du tapestry ou de ceux qui ont simplement des franges avec une couleur de contraste.

changer de couleur au crochet

Avez-vous déjà remarqué ce qui se passe lorsque vous faites une frange verticale sur votre projet avec une couleur de contraste ? La frange avec la nouvelle couleur s’incline peu à peu, même si vous faites les mailles en contraste sur les anciennes et cela vous met dans tous vos états !
Pour éviter cet effet de rayures en diagonale, il suffit de faire toutes les mailles du rang à travers le fil de devant de la maille. Piquez le crochet dans le fil de devant de chaque maille et faites ensuite une maille serrée normalement, comme indiqué ici :

changer de couleur au crochet

changer de couleur au crochet

Cela vous aidera aussi à faire les mailles plus serrées avec une tension plus importante que d’habitude.

Regardez la différence entre faire les mailles à travers les deux fils ou en suivant cette petite astuce ! Sur la pièce de gauche, nous avons travaillé normalement et sur celle de droite nous l’avons fait à travers le fil de devant de chaque maille. Vous pensez que c’est de la magie, mais ça ne l’est pas.

changer de couleur au crochet

N’oubliez pas que nous avons beaucoup de kits de crochet qui vous attendent pour mettre en pratique cette simple astuce. La connaissiez-vous déjà ?