Comment coudre le fermoir de votre clutch

L’une des caractéristiques des clutchs c’est leur fermoir. Vous trouverez dans chaque kit de clutch un fermoir automatique qui vous permettra de pouvoir y mettre votre portable, vos clés et votre portefeuille en toute sécurité (et avec classe !)

Clutch

Afin que votre fermoir soit bien cousu et que votre sac vous dure longtemps, nous allons vous apprendre comment coudre le fermoir de votre clutch.

Vous aurez besoin :

de votre kit clutch

– de tissus de trapilho (inclus dans le kit)

– de votre aiguille lainière (inclus dans le kit)

– le fermoir (inclus dans le kit)

Afin de coudre votre fermoir, suivez par étape le tutoriel suivant :

1. Placez votre fermeture ouverte sur la partie supérieure du clutch, à l’intérieur.

2. Enfilez l’aiguille lainière avec un morceau de trapilho suffisamment long pour la couture du fermoir.

3. Commencez par un côté, pliez l’extrémité du sac vers l’intérieur, juste ce qu’il faut pour que la fermeture reste cachée. Cousez le bord que vous venez de faire en passant l’aiguille à travers l’une des mailles du bord déjà fini et d’une maille de l’intérieur du sac, comme indiqué sur la vidéo.

4. Répétez sur tout le bord jusqu’à rejoindre le début et terminez en camouflant le fil qui reste. Maintenant vous pouvez fermer et ouvrir votre clutch sans problème ! 🙂

Clutch

Vous l’avez vu : coudre une fermeture automatique sur un clutch est simple. Le petit plus ? Elle reste invisible au bord du sac ! Idéal pour toutes vos soirées et rester tendance en n’importe quelle circonstance !

Tricotez votre propre clutch et partagez votre expérience avec nous sur  Instragram avec le hashtag #weareknitters. Merci !