Comment crocheter le point Cordon Baie

Salut knitters!!

Aujourd’hui nous allons vous montrer comment crocheter le point Cordon Baie.

Cette technique n’est pas évidente. Elle est donc recommandée aux knitters avancés. Nous pouvons vous assurer que ce point est superbe est particulier par son style et surtout par son touché!

Comment crocheter le point Cordon Baie

Le point Cordon Baie est formé par séries de “cordon » et de “baie”. Comme nous le savons déjà, nous avons une variété de noms pour une même technique (surtout lorsqu’elles sont originales). Il est possible que vous connaissiez cette technique sous un autre nom. 🙂

Commençons !

Montez un nombre de mailles toujours multiples de 4 + 1 maille. Nous avons 13 mailles.

Rang 1 : vous devez d’abord crocheter une base en demi-bride ou en maille serrée.

Rang 2 : maintenant, nous allons nous “attaquer” aux baies. Toutes les 4 mailles : crochetez 3 mailles en demi-bride et une autre chaînette pour obtenir 4 mailles.

Comment crocheter le point Cordon Baie

A. La petite bulle doit être faite dans la maille serrée. Pour commencer, vous devez passer le fil autour du crochet et introduire le crochet à l’intérieur de la maille serrée. Faites passer le fil à nouveau autour du crochet et mettez le crochet avec deux fils. Passez à nouveau le fil autour du crochet et le crochet à travers les deux premiers filets. Faites passer le fil autour du crochet et l’insérer dans le fil de la maille serrée. Pour terminer, passer le fil autour du crochet, mettez le crochet avec les deux fils, passer à nouveau le fil autour du crochet et passer le crochet dans les 3 premiers filets.

Comment crocheter le point Cordon Baie

B. Maintnenant vous avez deux fils sur votre crochet. Laissez une chaînette non tricotée et passez sur le crochet la chaîne suivante. Passez le fil autour du crochet, retirez le crochet avec les deux fils, passez à nouveau le fil autour du crochet et passez le crochet autour de tous les fils.

Crochetez de cette manière jusqu’à la prochaine bulle et répétez ces étapes.

Comment crocheter le point Cordon Baie

Rang 3: crochetez le rang entier comme d’habitude en chaînette.

Répétez toutes ces étapes afin d’obtenir un superbe point cordon.

Vous pouvez choisir différentes pelotes et couleurs sur notre site internet. Nous avons un très grand choix de couleurs.

Comment crocheter le point Cordon Baie

Partagez votre ouvrage crocheté sur Instagram avec le hashtag #weareknitters !

Pour ce post nous avons utilisez un CROCHET WAK et UNE PELOTE DE TRAPILHO BLEU ELECTRIQUE.