Comment monter les mailles Long tail cast on

Cette semaine nous allons vous montrer comment faire l’un des montages de mailles les plus populaires : le “long tail cast on”, appelé aussi montage continental des mailles ou montage à la suisse.

Cette façon de monter les mailles présente beaucoup d’avantages par rapport à d’autres techniques et une fois que vous avez appris à la faire, elle est plus rapide et très souvent, celle que les tricoteuses préfèrent.

Long tail cast on
La technique du long tail cast on est utilisée pour monter des mailles sur les aiguilles et obtenir un bord très élastique. Il est parfait avec le point jersey ou les points élastiques du début d’un projet.

En plus, le bord qui en résulte est uniforme et très joli.

long tail cast on

Ce montage de mailles est difficile à expliquer avec des mots (mais vous trouverez néanmoins des instructions ci-dessous). Nous avons donc préparé cette vidéo pour vous faciliter l’apprentissage de cette technique :

1. Commencez par laisser un fil suffisamment long à votre gauche et laissez le fil qui vient de la pelote sur votre droite.

Pour calculer la longueur du fil et ne pas manquer de place pour monter les mailles, vous pouvez faire deux choses très simples : laissez un fil trois fois plus long que la largeur qu’aura la pièce que vous voulez tricoter ou montez 10 mailles sur une des aiguilles, défaites-les et mesurez la quantité de laine que vous avez utilisée pour les monter, faites ensuite une règle de trois pour savoir de combien de cm vous aurez besoin pour les mailles nécessaires à votre patron.

2. Placez le fil entre le pouce et l’index de la main gauche, avec le fil court sur votre pouce.

3. Fermez le reste des doigts sur la paume de la main en tenant bien les deux extrémités du fil de laine.

4. Placez maintenant l’aiguille de tricot en-dessous du fil qui se trouve suspendu entre le pouce et l’index. Serrez avec l’index de la main droite.

5. Tout en serrant le fil comme dans l’étape précédente, passez l’aiguille par l’extérieur du fil qui se trouve à côté du pouce (de l’extérieur vers l’intérieur et d’en bas vers le haut).

6. Sans plier les fils, répétez l’étape précédente, mais cette fois-ci avec le fil qui se trouve à côté de l’index.

7. Pour finir, sortez le pouce du fil et tirez pour serrer la maille qui s’est formée sur l’aiguille.

8. Répétez les étapes précédentes jusqu’à obtenir toutes les mailles nécessaires avant de commencer à tricoter.

N’oubliez pas que la première fois que vous répéterez ces étapes, vous monterez deux mailles, mais vous en monterez une seule les fois d’après.

Connaissiez-vous cette technique de montage de mailles ? A vous de choisir votre méthode préférée !

Pour cette démonstration, nous avons utilisé du trapilho bleu, mais vous pouvez utiliser votre couleur préférée et des aiguilles en bois de hêtre de 15MM.

Que vous soyez débutante dans cette technique ou pro confirmée, nous aimerions connaître vos créations. N’hésitez pas à les partager avec nous sur  Instragram , hashtag #weareknitters.