Comment raccommoder les trous sur vos vêtements tricotés

Total
219
Shares

Salut knitters !

Aujourd’hui, nous voulons vous montrer comment réparer les trous sur vos ouvrages tricotés WAK.

Si vous avez déjà abimé un ouvrage de laine, ne vous inquiétez pas, les trous peuvent être raccommodés. Il suffit de suivre ces étapes suivantes pour redonner un coup de jeune à vos créations. 🙂

Pour commencer, vous devez avoir un fil de la même couleur ou similaire à celui utilisé pour tricoter votre projet, votre aiguille lainière spéciale finitions et un aiguille de crochet.

1. Coupez les fils restants autour de la zone cassée (où vous avez le trou), mais en laissant les points bien en vue pour pouvoir les fusionner par la suite. Vous pouvez utiliser l’aiguille de crochet pour terminer les points qui n’ont pas été achevés.

How to fix holes on your knitted garment

How to fix holes on your knitted garment

2. Tricotez une couture temporaire comme un modèle pour pouvoir tricoter la couture finale de la réparation. Vous devez tricoter de haut en bas et en «zig-zag».

How to fix holes on your knitted garment

3. Pour raccommoder le trou, il est possible de tricoter 2 rangs ou plus avec votre aiguille de crochet et le fil d’origine. Veillez à toujours avoir un rang pour la dernière couture que nous vous montrons sur l’image ci-dessous.

How to fix holes on your knitted garment 

4. Une fois que vous avez tous les rangs de fixés, vous devez commencer à tricoter la couture finale. En suivant la technique originale de conception de votre ouvrage, en allant d’une ligne à la suivante et de haut en bas. Ici, un exemple.

How to fix holes on your knitted garment

How to fix holes on your knitted garmentHow to fix holes on your knitted garmentHow to fix holes on your knitted garment Dans le cas où vous avez seulement besoin de tricoter une ligne pour raccommoder votre projet, s’il vous plaît arrêtez-vous à l’étape 3 et utilisez votre petite aiguille à coudre pour terminer.

Nous espérons voir vos projets racommodés sur Instagram avec le hashtag #weareknitters

Pour ce poste, nous avons utilisé un CROCHET, L’AIGUILLE LAINIERE pour les finitions et de la  LAINE VERTE 100% PERUVIENNE.

1 comment
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like