Comment realiser une couture invisible

Total
3K
Shares

Apprendre comment realiser une couture invisible.

Il y a beaucoup de techniques pour coudre les pièces d’un ouvrage en tricot, mais il faut toujours chercher le meilleur résultat : réussir des coutures le plus discrètes possibles pour un rendu parfait.

couture invisible

La technique que vous allez apprendre ici vous permettra de faire des coutures complètement invisibles qui permettront d’assembler les bords du début et de la fin des pièces.

Vous pouvez donc l’utiliser pour coudre les épaules de votre pull, pour assembler le rang où vous avez rabattu des mailles avec un autre rang pareil ou avec le rang du début, etc.

Nous avons utilisé un fil de différente couleur pour voir clairement les instructions, mais si vous réalisez cette couture avec la même couleur, vous ne la verrez pas.

couture invisible

Placez les bords des deux pièces face à face, avec le côté recto vers l’extérieur. Faites en sorte que les mailles coïncident.

couture invisible

Enfilez une aiguille lainière et commencez à coudre par l’un des côtés. Passez l’aiguille d’arrière en avant juste sous le bord de la pièce que vous avez plus près de vous.

couture invisible

Ensuite, traversez horizontalement de droit à gauche la première maille de la pièce que vous avez plus loin de vous. Ce que nous allons faire c’est tout simplement imiter les mailles tricotées.

couture invisible

Pour finir, repiquez l’aiguille dans la maille du début de la pièce qui se trouve plus près de vous, juste au même endroit par où vous l’avez sortie la toute première fois.

couture invisible

Répétez ces instructions dans le reste des mailles jusqu’à finir la couture, sans oublier d’avancer de droite à gauche.

N’oubliez pas de commencer chaque maille en piquant l’aiguille lainière d’arrière en avant sur la pièce qui se trouve plus près de vous

Quand vous aurez terminé, faites un nœud au verso de l’ouvrage et camouflez le fil qui reste entre les mailles tricotées.

couture invisible

Technique très facile avec un résultat incroyable !

Pour cette démonstration, nous avons utilisé un fil de trapilho jaune, mais vous pouvez utiliser votre couleur préférée et des aiguilles en bois de hêtre de 15MM.

Que vous soyez débutante dans cette technique ou pro confirmée, nous aimerions connaître vos créations. N’hésitez pas à les partager avec nous sur  Instragram , hashtag #weareknitters. 🙂

2 comments
  1. Je la testerai à la prochaine occasion! Sinon, si tes deux morceaux sont sur deux aiguilles, il y a aussi la méthode du “Grafting”, je l’ai testé et c’est également invisible!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like