Comment tricoter avec un fil double

Salut les Knitters!

Aujourd’hui nous vous enseignons comment tricoter avec un fil double vos vêtements en laine ou/et en coton.

Habituellement, nous utilisons un fil double de manière à réaliser des vêtements plus volumineux ou afin d’obtenir un effet tacheté lorsque nous mélangeons deux couleurs. De plus, c’est une bonne option pour tricoter du coton en utilisant des aiguilles en bois WAK de 8… ou pour tricoter de la laine fine avec des aiguilles de 15.

Pour ne pas s’emmêler les pinceaux entre les fils de laine et de coton, la technique pour commencer à tricoter avec la même couleur est de sortir les deux extrémités de chaque côté de la pelote et de rassembler les deux bouts comme s’il s’agissait d’un seul et unique bout. De cette manière, votre pelote ne s’emmêlera pas.

Si vous devez tricoter avec un fil double de deux couleurs différentes, prenez deux pelotes de laine correspondantes aux couleurs choisies et sortez un bout de chaque pelote, rassemblez-les et commencez à tricoter comme s’il s’agissait d’un seul et unique fil… vous obtiendrez alors un superbe effet tacheté.

Si vous avez besoin de changer de pelote, faites-le comme si vous tricotiez avec un seul fil.

Nous espérons que vous essaierez cette technique avec votre prochain kit à tricoter WAK… et que vous nous montrerez le résultat !