Comment tricoter des torsades

Salut knitters!

Aujourd’hui, nous allons vous montrer à tricoter des torsades.

Les tresses sont un élément très simple qui combine toujours très bien avec n’importe quel modèle. Suivez les étapes que nous vous indiquons à continuation et combinez ces tresses avec un de vos kits WAK!

Dans ce tuto, nous allons tricoter une tresse à 3 avec 2 mailles qui s’entrecroisent, mais tout dépend de votre laine et du type de tresse que vous voulez réaliser. Il y a une multitude de possibilités !

Vous devez tout simplement apprendre la technique et puis, appliquer toutes les variations que vous en désirez. 🙂

Trenzas

Pour commencer à tricoter la tresse, montez sur votre aiguille WAK un nombre de mailles divisibles par 9 + 1 autre maille.

1er rang : Nous tricotons 1 maille à l’endroit, 1 maille à l’envers, 6 mailles à l’endroit, 1 maille à l’envers, 1 mailles à l’endroit. Et nous répétons cette séquence jusqu’à terminer le rang.

2ème rang (tous les rangs pairs) : Nous tricotons les mailles comme elles se présentent.

3ème rang : Nous tricotons 1 maille à l’endroit, 1 maille à l’envers, nous laissons 2 mailles en attente par derrière notre ouvrage, nous tricotons 2 mailles à l’endroit, puis nous reprenons les mailles en attente et nous les tricotons à l’endroit, nous tricotons 2 mailles à l’endroit, 1 maille à l’envers et 1 maille à l’endroit.
Répétez cette séquence jusqu’à terminer le rang.

4ème rang : Comme tous les rangs pairs.

5ème rang : Nous tricotons 1 maille à l’endroit, 1 maille à l’envers, nous tricotons 2 mailles à l’endroit, nous laissons 2 mailles en attente par derrière notre ouvrage,  puis nous tricotons les 2 mailles suivantes à l’endroit, nous reprenons les mailles en attente et nous les tricotons à l’endroit, nous tricotons 1 maille à l’envers, et nous terminons en tricotant 1 maille à l’endroit.
Répétez cette séquence jusqu’à terminer le rang.

6ème rang : Comme tous les rangs pairs.

Trenzas

Vous savez maintenant tricoter une tresse ! Répétez du 3ème rang au 6ème rang, jusqu’à réussir la longueur désirée sur votre tresse ! 😉

Nous adorons voir tes créations WAK ! Partagez-la avec le hashtag #weareknitters sur Instagram!

Sur ce post nous avons utilisé AIGUILLES EN BOIS DE 15 MM et LAINE PÉRUVIENNE 100% AQUAMARINE.