Comment tricoter le point de chevron transversal

Salut knitters !!

Dans ce post, vous apprendrez à tricoter une nouvelle technique, le surjet double.

En tricotant vos ouvrages WAK avec cette technique, vous obtiendrez un ouvrage d´une grande texture et un motif en zig-zag impressionnant.

Cette technique de surjet double est très simple. Parfois dans le monde du knitting les techniques qui visuellement paraissent compliquées, sont au final très simples. N´ayez pas peur d´essayer de les tricoter! 🙂

Choisissez votre laine préférée parmi toutes les variétés de laine que nous proposons en ligne sur notre page web et commencez votre ouvrage WAK.

Comment tricoter le point de chevron transversal

Montez un nombre de maille multiple de 4+2 mailles.

Rang 1 : tricotez 2 mailles à l´endroit, *passez 2 mailles sans les tricoter en faisant attention de bien passer le fil par devant, tricotez 2 points à l´endroit. *répétez ce schéma (*) jusqu´à la fin du rang.

Rang 2 : tricotez 1 maille à l´envers, *passez 2 mailles sans les tricoter en faisant attention de bien passer le fil par derrière, tricotez 2 mailles à l´envers. *répétez ce schéma jusqu´à la dernière maille du rang que l´on tricotera à l´envers.

Rang 3 : passez 2 mailles sans les tricoter en faisant attention de bien passer le fil par devant, *tricotez 2 mailles à l´endroit, passez 2 mailles sans les tricoter en faisant attention de bien passer le fil par devant. * répétez ce schéma (*) jusqu`à terminer le rang.

Rang 4 : tricotez 3 mailles à l´envers, *passez 2 mailles sans les tricoter en faisant bien attention à passer le fil par derrière, tricotez 2 mailles à l´envers. *répétez ce schéma (*) jusqu´aux 3 dernières mailles du rang, passez 2 mailles sans les tricoter en faisant attention à passer le fil par derrière et tricotez 1 maille à l´envers.

Du rang 5 au 12 : répétez les rangs 1 à 4, deux fois.

Rang 13 : répétez le rang 3.

Rang 14 : répétez le rang 2.

Rang 15 : répétez le rang 1.

Rang 16 : répétez le rang 4.

Du rang 17 au 24 : répétez les rangs 13 à 16, deux fois.

Maintenant, répétez ce schéma tant de fois nécessaires pour terminer de tricoter votre fantastique ouvrage WAK.

Comment tricoter le point de chevron transversal

Pour ce post, nous avons utilisé des AIGUILLES EN BOIS DE 8MM et DE LA LAINE FINE 100% PÉRUVIENNE DE COULEUR AQUAMARINE.

Montrez-nous vos résultats avec les techniques que nous vous apprenons sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters.