Comment tricoter le point de dentelle magique

Salut knitters!

Aujourd’hui nous allons apprendre comment tricoter le point de dentelle magique.

Il y a différent types de points dentelés mais celui-ci apportera de la lumière et du style à votre vêtement WAK. Le point dentelle est très apprécié pour ces ajourassions et est également très populaire chez les knitters. De la nouveauté dans vos créations… De quoi plaire à plus d’une…!

Ce point magique dentelé est facile à tricoter et rends très bien.

Comment tricoter le point dentelle magique

Maintenant, nous allons combiner les points à tricoter avec le technique de la maille à l’envers, une maille jetée et la technique « sskp ».

N.B : utilisez la technique « sskp» (slip slip knit pass), c’est-à dire, passez la maille glissée par dessus puis passez à nouveau la maille glissée par dessus, tricotez une maille et sautez une maille. Pour faire un diminution de 2 mailles : passez la maille glissée par dessus sur l’aiguille droite, tricotez 2 mailles ensemble et passez la maille glissée par-dessus votre aiguille gauche. Quand vous tricotez avec la méthode “sskp” vous devez glisser 2 mailles ensemble, tricoter une maille, passez les mailles glissées, tricoter 1 maille de plus et faire une diminution de deux mailles.

Commençons à tricoter la dentelle magique !

Montez un multiple de maille de 10 + 3 mailles de plus pour commencez à réaliser votre motif.

Rang 1: tricotez 1 maille. *tricotez 1 maille, jetez une maille, tricotez 3 mailles et 1 sskp*. Répétez cette étape de (*) à (*) jusqu’à ce qu’il ne vous reste que 2 mailles et tricotez les.

Rang 2 et tout les rangs pairs : tricotez les mailles l’envers.

Rang 3 : tricotez 3 mailles, jetez un maille par dessus, tricotez 2 mailles, faites 1 sskp, tricotez deux mailles et jetez une maille par-dessus. Répétez cette étape jusqu’à ce qu’il ne vous reste que 3 mailles et tricotez les

Rang 5 : tricotez 4 mailles, jetez 1 maille par-dessus, tricotez 1, faites 1 sskp, tricotez 1 maille et jetez une maille par dessus, puis tricotez 1 maille de plus. Répétez cette étape jusqu’à ce qu’il ne vous reste que 3 mailles et tricotez les.

Rang 7 : tricotez 5 mailles, jetez une maille par dessus, faites 1 sskp, une mailles jetée de plus, puis tricotez 2 mailles. Répétez cette étape jusqu’à n’avoir que 3 mailles restantes et tricotez les.

Répétez ces 8 rangs and tricotez les sur tous vos projets préférés. J

Comment tricoter le point dentelle magique

Partagez vos travaux avec nous sur Instagram. N’oubliez pas le hashtag #weareknitters.

Pour ce poste nous avons utilisé des AIGUILLES 8MM en BOIS DE HÊTRE, de la PETITE WOOL 100% PERUVIENNE de couleur BEIGE et du COTON 100% PIMA FUCHSIA.

Comme vous pouvez le voir, nous avons utilisé 2 types différents de pelotes et de couleurs. Le résultat est top! Pourquoi ne pas aller jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne ? Choisissez vos couleurs préférées pour vos kits de tricot.