Comment tricoter le point élastique renforcé

En tricot il y a mille et une façons de tricoter le point élastique pour vos vêtements et accessoires WAK. Le point élastique est souvent utilisé pour réaliser des cols, poignets ou encore des bonnets…  Cette technique donne d’avantage d’élasticité et de flexibilité à vos ouvrages.

Comment tricoter le point élastique renforcé

Selon la façon dont vous tricotez votre point élastique, celui-ci peut avoir plus ou moins d’élasticité, c’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons vous apprendre à tricoter le point élastique renforcé.

Le point élastique renforcé est un point élastique qui s’étire d’avantage et qui permet d’éviter que vos tricots ne se détendent et perdent leurs formes. Tout comme le point élastique basique il se tricote à l’endroit puis à l’envers, mais cette fois-ci nous le tricoterons avec des mailles à l’endroit par l’arrière. Nous vous montrons comment faire ci-dessous :

Le point élastique renforcé endroit

Comment tricoter le point élastique renforcé

Le point élastique renforcé envers

Comment tricoter le point élastique renforcé

Nous avons tricoté le point élastique renforcé 2×2.

1er rang et tous les rangs impairs : tricotez 2 mailles à l’envers normalement et 2 mailles à l’endroit en point élastique renforcé (en laissant le fil derrière la maille plutôt que par devant).

2ème rang et tous les rangs pairs : tricotez 2 mailles à l’endroit normalement et 2 mailles à l’envers en point élastique renforcé.

Vous pouvez également tricoter le point élastique renforcé en faisant la combinaison qui vous convient, 1×2, 2×3, 1x1x 2×1 ainsi de suite…

Comment tricoter le point élastique renforcé

Pour ce post nous avons utilisé une pelote de petite laine 100% péruvienne couleur bleu Klein et des aiguilles en bois de hêtre de 8mm.

Vous pouvez jetez un coup d’œil à notre site internet et choisir la couleur qui vous plait le plus pour réaliser ce tuto de tricot. Nous avons un large choix de couleur pour les pelotes de coton et pelotes de laine.

N’oubliez pas de partager vos créations avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters.

Nous avons hâte de voir vos résultats ! 🙂