Comment tricoter la technique Rick Rack

Total
1K
Shares

Salut knitters!

Rick Rack ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter la technique Rick Rack 🙂

C’est une technique très facile pour tous les knitters, avec beaucoup de texture car elle crée des colonnes en zigzag.

Vos vêtements seront magnifiques ! 🙂

 

Montez sur une de vos aiguilles en bois un nombre de mailles multiple de 3+1 mailles. Pour tricoter cette nouvelle technique vous devez répétez ces deux rangs que nous allons vous expliquer, tout le long de la création de votre ouvrage WAK.

Rang 1 : tricotez une maille à l’envers, *laissez la maille suivante sur votre aiguille gauche sans la tricoter, tricotez la maille suivante à l’endroit en insérant votre aiguille par l’arrière, maintenant tricotez la maille que vous aviez mis de côté sur votre aiguille et tricotez-la à l’endroit, faites glisser 2 mailles sur votre aiguille gauche, tricotez une maille à l’envers.* Répétez ce schéma (*) jusqu’à la fin du rang.

Rang 2 : tricotez une maille à l’endroit, *laissez la maille suivante sur votre aiguille gauche sans la tricoter, tricotez une maille à l’envers, maintenant tricotez la maille que vous avez laissé de côté à l’envers, faites glisser 2 mailles sur votre aiguille gauche, tricotez une maille à l’endroit. * Répétez ce schéma (*) jusqu’à la fin du rang.

 

Maintenant, répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur voulue pour votre ouvrage.

Pour ce post, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et une pelotes de grosse laine 100% naturelle du Pérou couleur rouge.

Comme vous le savez déjà en knitting vous pouvez obtenir différents résultats selon la grosseur de votre pelote, sur notre page web vous pourrez trouve un grand catalogue de pelotes de laine et coton pima. Elles sont fantastiques pour réaliser tous vos tricots.

Partagez avec tous les knitters vos ouvrages WAK en utilisant le hashtag #weareknitters sur Instagram.

^^

3 comments
  1. J’adore ! Tellement que j’aimerais me tricoter un tour de cou (cowl), avec des aiguilles circulaires. Mais je n’obtiens pas exactement le même relief. Pour ce faire je me suis inspirée du point de vannerie (en circulaire). Mais le résultat n’est pas comme lorsque je tricote en aller et retour. C’est au 2ème tour que je ne trouve pas la solution. Avez-vous déjà essayé ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like