Soins pour le coton pima

Total
0
Shares

C’est certain que beaucoup d’entre vous ont déjà en leur possession des kits de tricot en coton WE ARE KNITTERS afin de bien entamer cet été en arborant des vêtements cool et frais.

Et puis… qui peut résister à ces couleurs ? Dès que le soleil pointe le bout de son nez, le coton est la matière idéale !

Vous savez déjà que notre coton pima du Pérou est considéré comme le meilleur coton au monde. De plus, ses principales caractéristiques qui sont sa grande qualité, sa légèreté, sa douceur et sa résistance, font dee lui le matériau idéal pour réaliser des pulls, des vestes o des T-shirts.

Si vous en prenez soin, vos vêtements pourront rester comme neufs pendant de très, très longues années…

Aujourd’hui nous vous montrons les meilleures astuces pour prendre soinde vos vêtements en coton pima. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fibre, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site web.

LAVER ET REPASSER

Nous vous conseillons de toujours laver à la main votre vêtement et avec de l’eau froide et du savon neutre. Ensuite, laissez-le sécher étendu en position horizontale afin qu’il ne se déforme pas à cause du poids de l’eau. De cette manière, vous permettrez au coton pima de garder ses propriétés : douceur, brillance et un tomber parfait comme au premier jour.

N’utilisez jamais la machine-à-laver ou le sèche-linge… Le naturel nécessite un traitement naturel !

Si vous laissez sécher votre vêtement étendu sur une serviette de bain, vous n’aurez pas besoin de le repasser. Cependant, si vous souhaitez le repasser, faites-le avec un fer-à-repasser quasiment froid et en plaçant un torchon en dessous de fer ou sur votre vêtement afin d’éviter une usure inutile.

SOINS ADDITIONNELS

Lavez-vous toujours les mains avant de tricoter votre vêtement en coton pima. Bien que vous pensiez avoir les mains propres, il peut y avoir des restes de crème ou de tout autre produit susceptibles de laisser des marques sur les couleurs les plus claires.

Faites attention avec vos bagues ou vos bracelets, ils pourraient s’accrocher à un fil et effilocher votre tricot.

Nous vous conseillons également de plier vos vêtements tricotés au lieu de les suspendre, car les ceintures peuvent laisser des marques non-désirées. Lors que nous changeons de saison, placez vos vêtements en coton dans un sac hermétique pour les entreposer et ainsi stocker-les en parfait état jusqu’à ce que vous puissiez de nouveau les porter.

En tenant compte des ces instructions vous pourrez profiter de vos vêtements en coton pima durant très longtemps et comme au premier jour.

Si vous souhaitez apprendre à tricoter avec notre coton, nous vous recommandons de vous exercer avec le nos kits de tricots en coton.

2 comments
  1. Bonjour, j’aurais voulu savoir pourquoi le coton pima du Pérou est de meilleur qualité et par qui est-il reconnu comme le meilleur au monde? Bien à vous. Sophie

    1. Bonjour ! Le coton pima est la soie d’Amérique latine. Il est récolté à la main donc respectueux de l’environnement (ce qui donne une qualité de fil unique). Il est aussi résistant (il peut presque supporter les lavages en machine: on conseille toujours de laver à la main pour garder des pièces éclatantes), anti-transpirant : parfait pour l’été et surtout doux comme de la soie (vous le touchez une fois, vous pourrez plus vous en passer) ! L’équipe WAK

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like