Comment terminer vos projets en point de feston

Aujourd’hui dans ce post, nous vous montrons comment terminer vos projets en point de feston

Cette bordure faite en crochet est très facile à faire sur n’importe quel projet de tricot ou crochet. En plus, de donner rendre votre pièce plus belle, cette technique sert également à faire en sorte que vos bordures ne s’emmêlent pas entre elles et pour ajouter un peu de poids à votre ouvrage (et qu’il est un peu plus de corps) et enfin pour renforcer notre projet terminé. Si vous combinez différentes couleurs ensemble, ce sera ressortira également très bien 🙂

De quoi avez-vous besoin pour faire cette technique ? Votre ouvrage de tricot ou crochet, un crochet et une laine d’une autre couleur que votre ouvrage (la laine que vous utilisez pour cette bordure doit paraître plus grosse que celle que vous avez utilisez précédemment pour votre ouvrage : cela ressortira beaucoup mieux !

1. Pour commencer, faites un nœud avec votre laine pour la bordure dans l’un des coins de votre ouvrage.

2. Ensuite, faites une maille serrée au même endroit que là où vous avez fais un nœud avec votre laine.

3. Tournez votre ouvrage et faites une autre maille serrée.

4. Comme vous le voyez, cette bordure se réalise en faisant des mailles serrées tout le long de votre ouvrage. Le résultat final dépend de la séparation que vous laissez entre chaque maille et de la hauteur à laquelle vous les faites. Continuez en faisant des mailles serrées sur toute le bord de votre ouvrage, en faisant bien attention de garder le même espace entre elles afin qu’elles soient réparties de manière uniforme. Lorsque vous arrivez dans un coin, tournez votre ouvrage et faites une maille serrée au même endroit que votre dernière maille serrée.

Continuez de cette manière jusqu’à ce que vous ayez terminé votre bordure et cachez les fils restants.

Attendez ! Vous voulez faire une bordure encore plus intéressante et originale? Essayez de séparer les mailles serrées que vous faites et variez-les en profondeur : vous verrez la différence ! C’est ce que nous avons fait sur deux de nos côtés de notre carré, en introduisant le crochet plus au centre de l’ouvrage.

Comme vous avez pu le constater, il est question d’essayer de séparer les mailles, rappelez-vous qu’elles doivent rester symétrique l’une de l’autre. Voici le rendu de notre carré une fois terminé :

Nous espérons que cela vous a plu et que vous allez vous motiver à expérimenter des nouvelles techniques avec vos ouvrages de tricot et crochet.

Dans ce post, nous avons utilisé un crochet de 15mm et des pelotes de grosse laine 100% naturelle du Pérou couleur naturel et violet.

Partagez avec tous les knitters vos créations WAK sur instagram en utilisant le hashtag #weareknitters et montrez-nous votre créativité !