Comment defaire des mailles

 

Comment défaire des mailles sans défaire l’ouvrage ? Du  calme ! Il existe différentes manières de défaire l’ouvrage sans la nécessité de faire quelque chose de hasardeux, courir le risque de rester sans ouvrage ou finir par le défaire complètement et devoir le recommencer de nouveau. Dans ce post vous apprendrez à défaire maille après maille. C’est peut-être plus laborieux mais c’est plus sûr !

 

Prenons un exemple : vous avez commis une erreur dans le même rang et vous devez défaire 3 mailles.  Ne retirez pas les aiguilles des mailles, cela ne sert à rien non plus de tirer sur le fil en croyant que l’erreur va se résoudre toute seule. Surtout ne stressez pas ! Vous allez seulement défaire les mailles les unes après les autres.

 

La première étape c’est de piquer l’aiguille gauche dans la maille qui se trouve juste au-dessous de l’aiguille droite, en cherchant la maille du rang précédent que vous voulez récupérer.

 

 

Les aiguilles restent croisées, la gauche avec la maille du rang précédent et la droite avec la maille que nous avions tricotée.  La deuxième étape c’est de retirer l’aiguille droite pour pouvoir défaire la maille.

 

 

Il vous restera une petite boucle de la maille que vous voulez défaire, il ne vous reste plus qu’à tendre le fil. C’est aussi simple que ça ! Voilà, vous avez défait la première maille. Si vous devez défaire 3 mailles, il ne vous reste plus que 2 mailles à défaire et cette petite erreur ne sera plus qu’une vieille histoire.

 

 

Vous pouvez reproduire cette opération autant de fois que nécessaire, sans aucun risque de défaire l’ouvrage. Une façon facile et sûre pour remédier à nos petites erreurs.

Entraînez-vous avec nos kits​​ ​de ​​We​ ​are​ ​knitters​ et partagez sur le réseau avec le​ hashtag

#weareknitters.

 

Notre échantillon, nous l’avons tricoté avec la​ grosse laine​ ​100%​ péruvienne We​ ​ are​ ​ knitters​​  de​ ​ couleur​ ​ coral​ et les​ aiguilles à tricoterde bois de hêtre, numéro 15.​