Comment éviter que vos pelotes s’emmêlent

 

Vous êtes sûrement comme moi ! Vous avez un tas de pelotes de mille couleurs dans mille boîtes, réservées pour un ouvrage, mais vous ne savez pas encore lequel ! Lorsque vous terminez un ouvrage et qu’il vous reste un peu de laine, que faites-vous d’elle ? Le fil de la pelote s’est tout emmêlé. Peut-être, accumulez-vous des petites pelotes dans les mille boîtes que vous avez sur les étagères, sous la table ou dans un quelconque recoin de la maison. Nous allons y mettre un peu d’ordre !

 

Vous n’avez pas besoin d’acheter une grande étagère avec ses boîtes rangées par taille ou par couleur, alors qu’il existe des « fait maison » qui ne sont pas si mal pour commencer. Avez-vous des pinces à linge ? Voici une première solution.

 

 

Ne jetez pas ces bouts de laine, vous pourrez toujours vous en servir pour faire un pompon, peut-être faire la couture d’un col, ou encore tricoter une écharpe multicolore… On ne sait jamais ! Nous ne gaspillons rien et si vous pouvez avoir le tout bien ordonné, c’est encore mieux !

 

Quand vous terminez un ouvrage, n’attendez plus ! Faites à nouveau la pelote, aussi petite soit-elle, et pour qu’elle ne se défasse pas mettez une barrette clip à cheveux. Ceci empêchera, au cas où elle vous tomberait des mains ou que vous la laissiez dans une boîte, d’avoir une pelote toute emmêlée.

 

C’est une bonne façon pour commencer à mettre de l’ordre dans vos laines et vos fils. Petit à petit, vous accumulerez des petites pelotes qui vous permettront de faire une grande couverture. Si vous avez d’autres idées pour éviter que vos pelotes s’emmêlent, rappelez-vous de faire des photos et de les mettre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.