Au début d’un nouveau projet, vous avez certainement déjà rencontré ces types d’augmentations dans le patron. Des augmentations très faciles et rapides à faire, mais si jamais vous êtes un peu perdu/e et si vous avez du mal à les distinguer, pas de panique, nous avons préparé un post pour vous les expliquer. Vous savez que nous aimons vous faciliter le travail, n’est-ce pas ? 🙂
Pour faire ce post, nous avons utilisé une de nos pelotes de laine Merifine et des aiguilles à tricoter en bois de hêtre de 5mm.
C’est parti !
Faire 1 augmentation
Lorsque vous devez faire 1 augmentation, prenez le fil qui se trouve entre 2 mailles, placez-le sur l’aiguille gauche en le retournant et tricotez-le à l’endroit ou à l’envers, comme indiqué sur le patron. Dans la vidéo suivante, vous pourrez voir comment réaliser cette augmentation étape par étape :
Faire 1 augmentation vers la droite
Pour faire une augmentation vers la droite, insérez l’aiguille gauche, de l’arrière vers l’avant, sous le fil horizontal qui relie les mailles entre les deux aiguilles, et laissez-le sur l’aiguille gauche comme s’il s’agissait d’une maille. Tricotez ce fil à l’endroit.
Nous avons également préparé une courte vidéo pour ce type d’augmentation où vous pourrez voir en détail comment la réaliser :
Faire 1 augmentation vers la gauche
Pour faire une augmentation vers la gauche, insérez l’aiguille gauche, de l’avant vers l’arrière, sous le fil horizontal qui relie les mailles entre les deux aiguilles, et laissez-le sur l’aiguille gauche comme s’il s’agissait d’une maille. Tricotez ce fil à l’endroit par le brin arrière.
Des questions ? Appuyez sur le bouton Play de la vidéo suivante :
Et voilà ! Vous savez maintenant comment réaliser trois types d’augmentations différentes, ce qui vous sera très utile dans vos prochains projets. Nous sommes toujours ravis de voir le “fruit de vos aiguilles” sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #weareknitters 😉