Comment faire une couture invisible en point jersey envers

Imagen: foto-1


Si vous avez terminé votre nouveau pull et qu’il est temps d’assembler les différentes pièces, le post d’aujourd’hui vous intéressera. Nous allons vous apprendre comment faire une couture invisible en point jersey envers. Les moments d’incertitude, lors desquels vous ne saviez pas comment bien réaliser une couture pour qu’elle soit invisible, sont révolus.

Imagen: foto-2


Pour ce tutoriel, nous avons utilisé une de nos pelotes de laine fine The Petite Wool et nos aiguilles lainières.

Imagen: foto-3


La première chose que nous ferons c’est de placer une pièce à côté de l’autre. Chacune d’elles doit avoir le même nombre de rangs, car nous allons joindre un rang de la pièce de gauche avec l’équivalent de la pièce de droite.

Imagen: foto-4

Vous savez déjà que dans le point jersey envers, chaque maille se compose de deux parties : la partie supérieure et la partie inférieure, comme nous l’indiquons sur l’image. Au fur et à mesure de la couture, vous prendrez la partie inférieure de la maille sur la pièce de gauche et la partie supérieure de la maille correspondante sur la pièce de droite.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention est de ne pas prendre la maille du bord, mais celle juste à côté. Pour ainsi obtenir une couture bien propre.

Enfilez votre aiguille lainière et cliquez sur play : nous avons préparé une vidéo pour vous montrer tout le processus.

Facile, n’est-ce pas ? Vous venez de voir que réaliser une couture invisible n’est en rien difficile.

Imagen: foto-5


Nous espérons que ce tutoriel vous soit utile au moment d’assembler vos pièces en laine. Nous aimons vous donner des astuces pour que la partie couture soit parfaite. N’oubliez pas de partager vos projets sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters. Nous aimons voir en quoi vous convertissez nos pelotes de laine 🙂