Comment garder les lisières droites sur un métier à tisser

Total
1
Shares
Image : photo-1.jpg


Vous aimez la technique du weaving mais vos tissus ont toujours tendance à se courber vers l’intérieur ? Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui nous vous proposons un tutoriel dans lequel nous vous montrerons, en quelques étapes simples, une astuce infaillible pour rendre les lisières de vos tissus parfaitement droites.

Image : photo-2.jpg


Dans ce pas à pas, vous aurez besoin d’un de nos métiers à tisser weaving de petite taille, où vous trouverez le peigne en bois, la navette, une de nos pelotes en coton Pima et une autre en laine fine.

Avant de commencer, nous vous laissons un lien vidéo qui vous expliquera comment préparer votre métier à tisser avant de commencer à tisser.

Image : photo-3.jpg


Nous allons commencer par placer la chaîne du tissu sur le métier à tisser avec la pelote en coton Pima.

Image : photo -4.jpg


Nous allons également préparer la navette avec la pelote de laine fine.

Image : photo -5.jpg


Dans l’image ci-dessus, nous vous montrons à quoi ressemblent les lisières du tissu si vous tricotez trop serré. Comme vous pouvez le voir, le tissu devient de plus en plus serré, dessinant une courbe vers l’intérieur très peu flatteuse.

Image : photo -6.jpg


Dans cette image, nous vous montrons les lisières du tissu droites. Voici à quoi elles devraient ressembler ; nous vous montrons ensuite trois étapes qui rendront vos lisières parfaites.

Image : photo -7.jpg


Étape 1

Passez la navette à travers les fils de la chaîne.

Image : photo -8.jpg


Lorsque vous arrivez de l’autre côté et que la navette a traversé tous les fils, dessinez avec la laine un arc assez lâche. Vous ne devez pas serrer.

Image : photo -9.jpg


Étape 2

Avec votre doigt, dessinez des “vagues” sur le fil en forme d’arc.

Image : photo -10.jpg


Vous devez répéter l’étape précédente d’un bout à l’autre, afin que l’ensemble du fil dessine les “vagues”.

Image : photo -11.jpg

Étape 3

Ensuite, peignez et compactez bien le tissu sur la partie inférieure.

Image : photo -12.jpg


Répétez ces trois étapes sur chaque rang et vous verrez que vos lisières seront droites et ne présenteront aucune trace disgracieuses de courbure.

Nous espérons que vous trouverez ce tutoriel utile et comme d’habitude, nous attendons impatients de découvrir vos projets de tissage sur les médias sociaux avec l’hashtag #weareknitters.

Allez voir la boutique de notre marque sœur Fūnem Studio shop pour découvrir d’autres Weaving Kits, des fournitures et des fils !

You May Also Like