Comment tricoter des vêtements encore plus chauds lardés

Vous est-il déjà arrivé, d’acheter ou de voir des chaussettes ou des moufles recouvertes de laine à l’intérieur ? Eh bien, c’est une technique utilisée, avec les bouts de laines qui restaient des métiers à tisser d’autrefois. Les moufles, bonnets ou chaussettes se tricotaient en intercalant des bouts de laines pour ajouter plus de chaleur à l’intérieur.

 

Aimeriez-vous avoir des moufles, mitaines, ou un autre vêtement bien chaud pour l’hiver ? La technique est très facile et avec la grosse laine de We are knitters, vous pouvez vous tricoter des moufles, des chaussettes ou un bonnet si vous devez aller au ski ! Vous pouvez adapter n’importe quel patron que vous ayez et utiliser cette méthode.  Nous, nous avons travaillé avec de la fine laine et des bouts de grosse laine.

 

 

Tricotez au point jersey et, à l’endroit où vous voulez ajouter la laine, piquez votre aiguille droite dans la maille du rang précédent, et insérez la grosse laine en entourant l’aiguille de celle-ci et sortez-la par la maille.

 

 

Tricotez maintenant la maille à l’endroit avec la fine laine mais sans enlever la maille de l’aiguille gauche.

 

 

Passez le bout de la grosse laine par-dessus la maille que vous venez de faire, comme si vous alliez  la rabattre et étirez le « thrum » par derrière.

 

 

Continuez à tricoter en point jersey en intercalant toutes les 4, 5 ou 6 mailles « les thrums ». Tricotez les rangs de l’envers à l’envers et intercalez « les thrums » dans les rangs de l’endroit.

 

S’il vous reste de la grosse laine de We are knitters, vous pouvez aussi utiliser différentes couleurs. Cela vous sera plus facile si vous avez déjà les bouts de laine coupés pour pouvoir tricoter plus rapidement. Vous pouvez aussi frotter un peu la laine, côté intérieur, pour qu’elle soit plus feutrée et rendre la pièce encore plus chaude.