Comment utiliser vos restes de laine ? Customisez vos T-shirts !

(Photo 1)

Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui une technique simple pour utiliser les restes de laine de vos projets terminés. Voici un patron facile qui donnera à vos vêtements une touche personnelle exclusive.

Nous allons réaliser une poche au crochet à rajouter sur n’importe quel T-shirt basique que vous avez dans votre garde-robe. Sur ce patron que nous vous proposons, nous avons utilisé une aiguille de crochet 5 mm et des restes de notre Coton pima de projets précédents.

Commencez avec une chaînette de 17 mailles en l’air plus 3 supplémentaires qui remplaceront la première bride.

Rang 1 : crochetez une bride dans chacune des mailles en l’air en commençant par la maille en l’air 16 depuis le nœud.

(Photo 3)
(Photo 4)

Rang 2 : retournez l’ouvrage, faites 3 mailles en l’air, sautez la première maille et crochetez une bride dans chaque maille du rang précédent. Vous aurez un total de 17 mailles en comptant les 3 mailles de début de rang.

(Photo 5)

Répétez le rang 2 jusqu’à obtenir la taille souhaitée pour votre poche. Vous pouvez également changer de couleur pour utiliser tous les restes et donner à votre poche une touche plus fun.

Pour terminer, nous avons crocheté un rang en maille serrée et un liseré de petits coquillages que vous pouvez découvrir sur le post de notre blog “4 techniques pour ajouter des bords au crochet¨.

(Photo 2)

Pour faire les petits coquillages, faites une maille en l’air suivie d’une maille serrée dans la maille suivante. *Sautez une maille, crochetez 5 brides dans la même maille, sautez une maille et terminez avec une maille serrée*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du liseré.

(Photo 6)
(Photo 7)
(Photo 8)

Si vous souhaitez ajouter un liseré nous vous conseillons de le choisir avant de commencer à crocheter, car il peut déterminer le nombre de mailles nécessaires pour votre poche. Sur ce liseré, par exemple, vous aurez besoin d’un nombre multiple de 4 mailles + 1 supplémentaire.

Pour finir, cousez la poche sur votre T-shirt et soyez fière de dire “je l’ai fait moi-même ». N’oubliez pas de partager vos projets avec WAK sur nos réseaux sociaux. Nous avons hâte de découvrir les poches que vous allez réaliser.