Comment relever des mailles pour tricoter une poche

Total
6
Shares
Imagen: foto-1.jpg


Ah les poches ! On dirait qu’elles n’ont pas lieu d’être, mais quand nous n’en avons pas, elles nous manquent. Alors, si vous faites partie de ces personnes qui les considèrent comme indispensable, aujourd’hui c’est votre jour de chance, car nous allons vous apprendre à tricoter une poche, pas à pas. Vous pourrez ainsi les ajouter à vos tricots 🙂

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce tutoriel, nous avons utilisé nos pelotes de coton Pima et des aiguilles à tricoter en bois de hêtre de 5 mm.

Imagen: foto-3.jpg


Dans ce pas à pas, nous allons utiliser comme base un petit tricot en point jersey que nous avions préalablement tricoté. Mais quand vous allez tricoter vos poches sur le vêtement, peu importe le point que vous utiliserez, le processus reste le même.

Imagen: foto-4.jpg


Pour tricoter notre poche, nous relèverons autant de mailles que nécessaire sur notre tricot de base. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, lorsque vous tricotez le point de jersey, un “épi” se forme, et des deux côtés de celui-ci, nous allons prendre celui de gauche (la partie de la maille qui est soulignée en bleu).

Imagen: foto-5.jpg


Nous relèverons les mailles en commençant par la droite et en terminant par la gauche du tricot. Comme nous vous l’avons déjà indiqué à l’étape précédente : vous devez relever autant de mailles que nécessaire pour tricoter votre poche.

Imagen: foto-6.jpg


Une fois que nous avons toutes les mailles, nous commençons à les tricoter pour former la poche. Nous avons utilisé une pelote d’une autre couleur afin que vous puissiez voir plus clairement quelle partie de notre tricot correspond à la poche.

Imagen: foto-7.jpg


Le tricotage des rangs, des mailles de la poche, vous devez le faire de manière normale : rang après rang, en tricotant toutes les mailles.

Imagen: foto-8.jpg


Une fois que votre poche atteint la hauteur souhaitée, rabattez toutes les mailles.

Imagen: foto-9.jpg


Maintenant, à l’aide d’une aiguille à laine, cousez les deux côtés à votre tricot de base. Nous vous laissons, ici, le lien d’un post où nous vous expliquons comment réaliser une couture latérale invisible en point jersey. De cette manière les coutures seront discrètes et votre poche sera parfaite.

Imagen: foto-10.jpg


Et voilà, notre poche est prête ! Nous espérons que ce tutoriel vous sera très utile et que vous en profiterez pour tricoter des poches sur vos gilets préférés. Partagez le résultat avec nous sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #weareknitters ! Nous aimons voir la communauté si talentueuse et originale que nous avons:-) À la prochaine fois !

You May Also Like