Comment relever des mailles sur le col de vos pulls

La technique que nous allons vous montrer aujourd’hui vous aidera à relever des mailles du col de votre pull tout en obtenant une finition parfaite.

Une fois les pièces de votre pull terminées, il faut relever des mailles du devant et du dos pour terminer le col. Indépendamment du modèle de projet choisi, le processus est le même pour tous les kits. Suivez les instructions du patron et nos vidéos pour le faire correctement :

 

 

Pour cet exemple, nous avons choisi notre cher Nolita Sweater en couleur gris 😉

Vous verrez, c’est très facile !

 

  1. Tout d’abord, placez le devant et le dos contre posés en veillant à garder le recto vers l’intérieur et le verso vers l’extérieur. Enfilez l’aiguille à coudre et cousez une des épaules. Faites un nœud et laissez l’aiguille à coudre en attente.
  2. Prenez maintenant les aiguilles à tricoter et relevez sur le bord du cou le nombre de mailles indiqué sur le patron. Commencez par le dos et poursuivez par le devant.
  3. Tricotez les rangs en point élastique comme indiqué sur le patron.
  4. Rabattez toutes les mailles.
  5. Enfilez un fil dans l’aiguille à coudre, cousez le bord ouvert du col du pull et continuez avec la couture de l’autre épaule, de la même manière qu’avec la première.

 

Avec ce guide pour apprendre à relever des mailles du col d’un vêtement, vous n’aurez aucun problème pour bien terminer vos projets WAK. Et n’hésitez pas à partager avec nous vos projets en utilisant l’étiquette #weareknitters sur les réseaux sociaux.